Professeur Julio RAKOTONIRINA

Le Cabinet Consultus est dirigé par un Expert en Santé Publique et en Épidémiologie: Professeur Julio Rakotonirina. Il est  également Professeur en Épidémiologie depuis 2015, titulaire d’un PhD en Santé Publique depuis 2010, Médecin Épidémiologiste depuis 2005, Médecin de terrain depuis 1996 et Ministre de la Santé Publique à Madagascar de janvier 2019 à janvier 2020.

 

 

Ses expériences mêlent le développement et le pilotage complet de systèmes de santé, l’analyse de situations et la résolution de problèmes, la planification, l’organisation et la mise en œuvre de projets sanitaires, la gestion des épidémies, des urgences et des actions humanitaires et enfin le développement et la promotion de partenariats internes et externes à une organisation.


Riche de 20 années d’expérience dans les pays en développement, notamment Madagascar, il a fait de la réussite, l’efficacité et la rigueur des piliers de son état d’esprit et de ses valeurs personnelles.

 

 

Afin de toujours traiter au plus juste les projets qui lui sont confiés, le cabinet Consultus s’entoure d’experts sélectionnés avec soin sur chaque projet. Parmi eux, le cabinet travaille régulièrement avec différents spécialistes : épidémiologistes, spécialistes en santé communautaire, spécialistes en santé familiale, spécialistes en nutrition, etc, recrutés en fonction des besoins de chaque projet.